L’ostéopathie est pratiquée par un vétérinaire chez Alliancevet formé par l’IMAOV (école reconnue par les ENV) pendant près de 3 ans : chaque cas est alors vu sous un regard complet.

L’ostéopathie en quelques mots

Il s’agit d’une médecine manuelle qui permet une prise en charge de votre animal dans son ensemble.

L’ostéopathie a été fondée en 1874 par le médecin américain Andrew Taylor Still et a su depuis s’enrichir de nombreuses techniques chez l’humain mais aussi chez l’animal. Le but de cette médecine est de permettre le mouvement et la libre circulation dans l’organisme des fluides et des informations qu’ils contiennent.

Pour qui ?

L’ostéopathie s’adresse à tous les chiens, chats ou même NAC (sauf rares exceptions à discuter avec le vétérinaire pratiquant l’ostéopathie) et sans restriction d’âge.

Pourquoi et quand consulter ?

À titre préventif (animal en croissance, animal vieillissant et animal qui semble en bonne santé), en cas de troubles ostéo-articulaires, nerveux, digestifs, troubles de la reproduction… les indications sont multiples. Néanmoins, un avis vétérinaire peut être nécessaire avant une prise en charge ostéopathique.

Le déroulement d’une séance

Les techniques utilisées sont douces et respectent l’état de l’animal : technique musculo-squelettique, technique fasciale, technique crânio-sacrée…

Au cours d’une séance qui dure environ une heure

  • L’animal reste avec son propriétaire qui aide le vétérinaire à le tenir.
  • Différentes techniques d’écoute sont utilisées pour identifier la chaîne dysfonctionnelle principale (et éventuellement la ou les secondaires).
  • Puis, le traitement est mis en place.
  • À la fin de la séance, le vétérinaire rédige un compte-rendu et édite des conseils post-séance à mettre en place.

Un suivi pourra être nécessaire.

Tarif unique

60 euros